Quelques news pour dépoussiérer ce blog

Milles excuses, nous sommes déjà au mois de septembre et c’est seulement le deuxième article de l’année sur ce blog, alors je vais corriger ceci en vous donnant quelques informations. Mais, également faire le point sur l’année qui vient de se dérouler et les événements qui viendront dans le futur.

ss+(2018-08-24+at+02.48.10)

K-Knocks, what else ?

Si vous me suivez sur twitter, vous n’êtes pas sans savoir que je suis toujours entrain de développer en amont mon petit jeu, dont le nom de code était à l’orgine « NuclearThroneLike« , mais aujourd’hui renommé K-Knocks. C’est un projet que j’ai envie de fignoler et de pondre comme mon premier software dont je serais fier (outre la game-jam chaleureuse de ce début d’année, mais c’était plutôt l’expérience humaine que j’ai retiré qui m’a rendu content). J’espère vraiment que l’aventure de ce petit chasseur de démons va vous accrocher.

Évidemment, je suis encore un amateur à ce jour, j’apprends de mieux en mieux à me servir de Game Maker Studio, mais je suis loin de tout connaître sur le bout des doigts en game-development. En plus de cela, je suis tout seul. Ainsi, ce sera ma petite expérience pensée en toute intimité et j’essayerai de rendre quelque chose dont je suis fier dans un premier temps et ensuite je l’espère, pourra vous satisfaire. Je ne donne pas d’estimations de sortie du soft, je dois déjà faire le point dans ma tête concernant l’ambition du projet. Et surtout, plusieurs événements risquent de perturber la régularité que je m’étais imposé.

Xeno Fantasy 1

Retour sur l’année

C’était une année enrichissante pour moi, pas seulement pour mon apprentissage du game-development, mais aussi pour évolution personnelle. J’ai effectuée un service civique pendant huit mois, j’en retire que du bon, malgré les moments d’ennuis, je pense que cela m’a ouvert sur plusieurs choses (réduire ma timidité, apprendre à voir les choses sous d’autres angles, comprendre son prochain). Bien de belles choses, mais évidemment tout ceci était couplé avec des sessions de développement acharnées (pas tout à fait).

Naturellement j’ai eu des doutes, des moments où je savais que j’avais milles et une choses à faire, mais je n’arrivais pas à me lancer tellement les chemins étaient nombreux. Développer un jeu, c’est presque effrayant. On veut pondre quelque chose, mais on sait la route très longue, on voudrait se limiter, mais notre esprit se gorge d’idées au moment où on s’y attend le moins ou ne veut rien nous offrir quand on lui demande. Mais au final, on tente de se caler devant son écran le plus possible, bloc-note en main et on tente d’avancer. Ainsi, même si je n’ai pas forcément était tout le temps productif durant mes sessions de dev, je pense avoir largement augment la panoplie de mes skills au fil de sessions. J’espère continuer sur cette bonne lancée.

celeste style

Quid du futur ?

Je ne voulais pas rester chez ma mère dans ma chambre, je voulais récupérer mon propre espace, mais également reprendre les études. Ainsi, me (re)voici sur Caen pendant au moins trois ans, pour une licence d’informatique. Ce qui n’est pas détonnant de mon envie de devenir game-dev, mais il m’aura fallu du temps pour prendre ce chemin, après des années à tourner sans trop savoir où me diriger, en espérant avoir un raccourcis pour éviter le plus chiant. J’aurais aimé avoir le privilège d’habiter à Paris et d’avoir une famille aisée pour rentrer dans ces écoles hors-de-prix, mais que voulez vous, je reste un prolo ! J’espère obtenir cette licence et offrir un dossier béton pour rejoindre l’ENJMIN. Mais ceci, c’est déjà trop loin. Restons dans le futur plus proche.

Je vais donc coupler mes études et mes hobbies personnels, ce qui inclut donc l’apprentissage et la mise en œuvre de mon développement en amateur, mais aussi la gestion de Génération Nintendo et mes relations. J’espère pouvoir tourner les deux bouts (voir même trois, quatre, cinq) et continuer de progresser. Je suis content d’avoir mon petit chez moi et de trouver un espace « sain » de travail !

Je garde la forme avec vous ! Merci encore des quelques commentaires que vous pouvez me faire sur twitter ou sur d’autres sites. Cela fait toujours plaisir et donne envie de continuer (#abonnezvousamachinelaissezungroslikeactivezlacloche). Merci d’avoir lu ce petit pavé, je vous laisse en-dessous quelques liens utiles ou futiles. Bye bye !

Twitter : https://twitter.com/Spy_Ounet

Twitch : https://www.twitch.tv/spyounettv  (j’en ferais plus souvent, merci la fibre !)

Youtube : coming soon… (?)

GN : https://generation-nintendo.com

Itch : https://spyounet.itch.io

Laisser un commentaire